AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grade/ Niveaux / etc ... [ poste à suppriemr une fosi le design fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatake Kakashi

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Shinobi
Niveau:
30/50  (30/50)
Exp:
75/900  (75/900)
Ryos: 250

MessageSujet: Grade/ Niveaux / etc ... [ poste à suppriemr une fosi le design fini]   Dim 24 Juil - 15:55


    Les Grades
    et leur valeur
    Dans l’univers de Naruto, on sait reconnaitre la puissance et les valeurs d’un shinobi par son grade. Le grade définit votre statue au sein de la hiérarchie militaire de votre village. Ce qui fait référence entre autre, aux niveaux allant de l’aspirant ninja, académicien au Kage,chef de village. Pour vous montrer les capacités de chacun, voici la liste des grades pouvant être obtenu dès lors de votre présentation.

      - Aspirant Ninja : Ceux sont les académiciens apprenant les arts du shinobi (Ninjutsu,Genjutsu,Taijutsu). Ils ne peuvent effectués des missions et restent à l’académie pour étudier. Ils ne sont autorisés à quitter le village sous aucuns prétextes.
      Leurs niveaux iront de 0 à 1 et ils ne posséderont que 3 techniques de rang E. (Technique de base)
      Membres n’ayant pas le niveau pour le rang de genin, ils devront se trouver un professeur au sein de leur village pour apprendre à RP.

      - Genin : Les Genin sont un peu les têtes blondes à l’intérieur de la hiérarchie militaire de leur village. Ils viennent de quittés l’académie et poursuivent leur apprentissage à la formation de ninja, encadré par un juunin. Ils ne doivent pas quittés l’enceinte du village sans être accompagnés par l’un de leurs ainés. Leurs Kages leurs donneront des missions de rang D & C.
      Ils pourront effectués des missions de rang D/C/B/A/S.
      Une affinité.

      - Chunin : Ils sont le grade au-dessus des Genin et sont considérés pour des ninjas confirmés. Ils peuvent désormais seconder une équipe comportant 4 membres, ou faire des missions en duo avec un juunin.
      Ils pourront effectués des missions de rang D/C & B
      Leurs niveaux iront de 3,4 à 5 et ils posséderont 10 techniques de rang D/C/B.
      Une affinité.

      - Juunin : Ils se voient comme des ninjas accomplies et on fait toutes leurs preuves aux yeux du kage. Ils se verront attribués 3 genin pour effectués leur fin de formation à la vie de shinobi.
      Ils pourront effectués des missions de rang D/C/B & A
      Leurs niveaux iront de 6 à 7 et ils posséderont 20 techniques de rang D/C/B/A.
      Deux affinités.

      - Forces Spéciales : Ceux sont les organisations présentes dans chaque village portant le pseudonyme d’ANBU. Ils sont sous les ordres du Kage direct ou bien à la solde de quelqu’un caché dans l’ombre (comme Konoha Gakure). Chaque village comporte aussi, une unité consacrer au prestige de leur nation mais on le même caractéristique que les ANBU, sauf qu’ils n’appartiennent pas aux services «secret du pays ». (Cornes d’Argent, Epéiste de la brume, Marionnettiste, Bakunin)
      Ils pourront effectués des missions de rang D/C/B/A & S.
      Leurs niveaux iront de 8 à 9 et ils posséderont 25 techniques de rang D/C/B/A/S.
      Deux affinités.

      - Ninja d’élite : Les ninjas d’élite sont ceux n’ayant plus rien à prouver pour leur village, ils font partis de l’élite de la nation. Etant passé par les forces spéciales, ils ont sus se démarquer des autres shinobis en le prouvant de leur puissance. Ils peuvent se voir attribuer différent grade comme chef de prison, gardien de secteur et bien d’autre. Ils portent les noms de Corne D’Or, Epéiste Légendaire, Marionnettiste, Bakunin ainsi que Sannin.
      Ils pourront effectués des missions de rang D/C/B/A/S & SS
      Leurs niveaux iront de 10 à 11 et ils posséderont 30 techniques de rang D/C/B/A/S/SS.
      Deux affinités

      - Kage ou Chef d’organisation : Ils sont à la tête de leur village ou groupe et prennent les décisions les plus irréprochables. Ils possèdent un savoir-faire hors norme et une puissance terrifiante. Le Kage pourra effectuer des missions que très rarement, car celui-ci devra s’occuper de son village respectif.
      Leurs niveaux iront de 12 à 13 et ils posséderont 40 techniques de rang D/C/B/A/S/SS
      Trois affinités.


    Les niveaux 14 & 15 seront accessibles une fois le niveau 13 franchi. Pour l’instant aucun grade n’a été mis en place pour ces deux niveaux, mais ils seront bientôt sur le forum.

    Points Requis
    Par Niveaux


    Comme vous le savez sur le forum vous possédez un grade donné lors de votre présentation, mais pour pouvoir passer au grade supérieur, il vous faut gagner de l'xp. Oui mais l'xp on le gagne comment ? Tout simplement en faisant des rps ! Lors de vos rps pour savoir combien d'xp vous remportez vous devez compter le nombre de lignes présentes dans votre rp puis doublez le nombre, le staff s'occupera de vous rajouter l'xp dans votre fiche de personnage. Voici l'xp demandé pour chaque niveau :

      Niveau 1 à 3 ~>> 1000
      Niveau 3 à 5 ~>> 1500
      Niveau 5 à 7 ~>> 2000
      Niveau 7 à 10 ~>> 2500
      Niveau 10 à 12 ~>> 3500
      Niveau 12 à 13 ~>> 4500
      Niveau 13 à 14 ~>> 5000
      Niveau 15 =>> 6000



    Les Affinités
    et les spécialités


    /!\ La règle qui va suivre ne concerne que les personnages inventés par les membres. Les personnages tirés du manga auront le nombre de spécialités, d'affinités et de techniques, apparaissant dans l'univers de Masashi Kishimoto /!\


    Des spécialités existent dans le monde shinobi et il vous sera possible d’en acquérir quelques-unes. Que ce soit le ninjutsu, le taijutsu, le genjutsu, le kenjutsu, l’iroujutsu, le kujutsu, le fuinjutsu ou encore l’art du Kuchiyose, sachez que 3 d’entre elles n’auront plus de secret pour vous. Atteint un niveau précis, vous aurez le droit à une 4eme spécialité mais ça, ce n’est pas pour tout de suite. Selon votre grade, vous aurez plus ou moins de spécialités. En voici la liste.

      - Aspirant ninja : 0 spécialité
      - Genin : 1 spécialité
      - Chunin : 1 spécialité
      - Junin : 2 spécialités
      - Force Spéciale : 3 spécialités
      - Ninja d’élite : 3 spécialités
      - Kage/Chef : 4 spécialités


    Les Techniques vous seront de grandes utilités pour vos combats et vos entrainements. C’est pourquoi une bonne répartition du nombre de rang des techniques a été mise en place. Pour un bon équilibre sur le forum, les statistiques qui vont suivre ont été rangées par logique. Il est évident qu’un Genin n’aura pas plus de technique qu’un Chunin.
    Vous aurez le choix entre les cinq affinités primaires dès votre validation si jamais vous choisissez le ninjutsu dans vos affinités.

      - Katon : L’art de manier le feu
      - Suiton : L’art de manier l’eau
      - Dôton : L’art de manier la terre
      - Fuuton : L’art de manier le vent
      - Raiton : L’art de manier la foudre

    Aucunes de ses affinités n’est plus puissantes qu’une autre. Chacune possède ses faiblesses et ses qualités. Mais une technique faible peut avoir l’avantage sur une technique, qui d’habitude, l’emporte. Pour faire simple, une technique de rang D de type Fuuton sera battu par une technique de rang A Raiton. Même si d’habitude le fuuton l’emporte face au raiton, la puissance de l’attaque électrique sera plus grande que celle du vent.

    Il existe des affinités appartenant à un propre clan ou encore naissant de la fusion de deux affinités.
    Dans l’un des chapitres du manga, on voit Yamato expliquer cet art à Naruto lors de son entrainement. C’est tout bonnement la fusion de deux éléments pour en faire naitre un troisième. ( Le mokuton dans le cas Yamato).
    Pour posséder l’un de ces affinités, il vous faudra :
      - Posséder les deux affinités requises pour le kekkai
      - Être ANBU minimum
      - Effectuer un RP convainquant
      - Avoir au moins l’accord de deux membres du staff

    Mais il existe aussi d’autre kekkai genkai. Ceux-là, font partis de différent clan dont seuls les membres sont en droit de posséder. Et pour ça, plusieurs critères sont requis.
      - Posséder le nom du clan
      - En faire partis dès l’inscription
      - Parler du clan et du kekkai genkai durant votre présentation (au moins UN long chapitre)
      - Être validé Genin minimum


    Une fois votre ou vos affinités & spécialités choisis vous pourrez enfin procéder à l’établissement de votre fiche technique. Mais pour cela, vous devez connaitre le nombre de technique autorisé par rang.

    4
    Grade | Rang Technique D C B A SSS
    Genin 3 3 Aucune Aucune Aucune Aucune
    Chunin 4 2 Aucune Aucune Aucune Aucune
    Juunin 7 7 4 2 Aucune Aucune
    ANBU Infinie 10 8 4 2 Aucune
    EliteInfinie 10 10 6 3 1
    Kage Infinie 15 10 9 4 2



    Mais attention, pour les Elite et les Kage, les techniques de rang SS consommes tellement de chakra, qu’elle utilisera TOUTE la réserve de chakra présente chez le shinobi. Donc faites attention .


    Points Requis
    Pour les Achats de Techniques

    Comme vous avez pu le remarquer, les points xps jouent un grand rôle sur le forum, en effet lors de votre présentation vous obtenez un nombre de techniques dites " Gratuites " correspondantes à votre grade, mais un total est défini et donc vous pouvez posséder plus de techniques, mais pour pouvoir les avoir ces nouvelles techniques il vous faut les achetées. Voici donc le nombre de points requis pour acheter des techniques :

      Rang D ~>> 150 - Genin mini.
      Rang C ~>> 250 - Chuunin mini.
      Rang B ~>> 500 - Juunin mini.
      Rang A ~>> 750 - Anbu mini.
      Rang S ~>> 1200 - Kage mini.
      Rang SS ~>> 2400 - Kage mini. + Accord du staff



    © Staff de Shinobi no Shinki



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-kaitenv2.forumactif.fr
Hatake Kakashi

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Shinobi
Niveau:
30/50  (30/50)
Exp:
75/900  (75/900)
Ryos: 250

MessageSujet: Re: Grade/ Niveaux / etc ... [ poste à suppriemr une fosi le design fini]   Lun 25 Juil - 19:11

    Qu'est-ce que le RP ?
    une courte définition
    Le rp, ce sont plusieurs personnes jouant des personnages fictifs. Ce forum est destiné à tout le monde, que ça soit débutant ou expérimenté, mais le rp c'est aussi un jeu et dans un jeu il faut absolument des règles.


    La Présentation
    un commencement pour le RP

    La présentation est la pièce essentiel sur un forum, c'est le moment où vous créer votre propre univers, le moment où vous inventez votre propre personnage. Bien sûr, il faut avoir des bases pour cette très chère présentation et la voici :

    Non du shinobi :
    Prénom du Shinobi :
    Surnom :
    Age :
    Particularité :
    Grade :

    Description Physique : (10 Lignes minimums)

    Description Psychologique : (10 Lignes minimums)


    Histoire : (20 Lignes minimums)

    Présentez vous : (Pas le personnage, mais la femme ou l'homme qui est derrière l'écran)

    Comment avez vous découvert le forum ?:


    Le Combat
    et l'auto-modération

    L'auto-modération, ce sont des rpgistes qui se battent dans de bonnes conditions, il n'y a pas de jauge de vie et encore moins de jauge de chakra. Lors des combats, vous avez le droit à un maximum de techniques par post, les genins ont droits à une technique par post, les chunins ont droits à deux techniques par post, les Jonins et A.N.B.U ont droits à trois techniques par post, tous les autres grades légendaires ont droits à quatre techniques par post.
    Bien sur,Qui dit combat, dit forcément un victorieux et un perdant, sinon il sera question de fuite. La victoire sera attribuée à la personne remportant le combat, ce qui est logique. Différentes façons de gagner sont possible :

      - Être plus puissants que son adversaire, vous l’avis mis K.O.
      -Vous pouvez être du même niveau que lui mais vos actions font la différence et vous font remporter la victoire. (Tactiques, pensées du personnage, son intelligence et son analyse sur le terrain etc …)
      -Si il est impossible de déclarer un vainqueur, alors il vous faudra faire appel à un juge arbitre (membre du staff) pour vous départager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-kaitenv2.forumactif.fr
 
Grade/ Niveaux / etc ... [ poste à suppriemr une fosi le design fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Nouveau poste ! ^^'
» Lvl et grade etc....;
» [Demande de poste vacant] Steven Caldwell
» 1 poste de juge de trade a combler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: 
Réglement
 :: Réglement
-
Sauter vers: